December 3, 2024

About Us

Jean-Marc Chaput (né le 6 novembre 1930 à Montréal, Québec, Canada, et décédé le 6 juin 2020 à Montréal) était un conférencier et auteur canadien renommé. Fils de Robert Chaput et de Gladys Reid, il a grandi sur la 4e Avenue, entre la rue Masson et le boulevard Saint-Joseph. Il a poursuivi ses études au Collège Saint-Ignace, au Collège Sainte-Marie et à l’École des hautes études commerciales de Montréal.

Au cours de sa carrière, Jean-Marc Chaput a marqué le domaine de la motivation et du développement personnel par son humour, son optimisme et son engagement dans le monde des affaires. Il a été l’un des premiers à présenter des spectacles de motivation ouverts au grand public, inspirant de nombreuses personnes à travers ses conférences et ses écrits.

Parmi ses œuvres, on compte “Vivre c’est vendre: Pourquoi et comment vendre”, où il explore l’importance de la vente dans la vie quotidienne et professionnelle. Il a également partagé son parcours personnel dans “Jean-Marc Chaput : une vie d’amour et d’épreuves”, offrant un regard introspectif sur sa vie et ses expériences.

Jean-Marc Chaput s’est éteint le 6 juin 2020 à l’âge de 89 ans, des suites d’un cancer. Il laisse derrière lui son épouse Céline Graton, cinq enfants, 22 petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants. Son héritage perdure à travers ses contributions significatives au domaine de la motivation et du développement personnel.